3-Bandes - Nationale 3 - Finale nationale - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
3e en qualification nationale chez les juniors au 5-Quilles en 2012, 2e à la Coupe des Provinces au 3-Bandes en Régionale 1 en 2016, 3e par équipes au 3-Bandes Division 3 en 2018. Régulièrement, le sammiellois Dylan Dos Santos réussit des parcours atypiques au niveau national surprenant ses camarades de club et de jeu. Cette année, Dylan représente le Billard Club Saint-Mihiel à Billy-Montigny lors de la finale nationale au 3-Bandes en Nationale 3.
L’objectif est réalisable et est double : une médaille, une accession en Nationale 2.
Poule - Contre Patrick Chevrier du club de Beynes, Dylan est mode diesel et se fait damner le pion par son adversaire jusqu’à la pause (13-6). Puis, le sammiellois se réveille enfin pour arracher une nette victoire (25-17 en 41). Plus de peur que de mal, c’est un bon début.
Suite face à la tête de série n°1 du week-end, Christophe Portier d’Annecy. L’annécien confirme son statut de favori au premier tour (25-11 en 34) et devant Dylan qui n’arrive pas à en découdre (25-16 en 31).
La configuration se présente plutôt bien, si l’annécien poursuit son effort en étant invincible et si le sammiellois ne s’écroule pas contre Christian Ponthieux, même avec une défaite, Dylan peut se qualifier en quarts-de-finale en faveur de la moyenne. Et heureusement, cette marge de manœuvre aurait pu être très utile. Toujours solide et régulier, Christophe bat Patrick (25-16 en 36). Malgré une série de 5 en entame de match, Dylan vit un chemin de croix, entre malchance et positions délicates à attaquer. Au bout des reprises, le sammiellois réalise match nul (24), suffisant pour filer vers le tableau final.
Tableau final - Le reclassement n’est pas en faveur de Dylan (8e) qui rejoue Christophe solidement implanté en n°1. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Les deux joueurs se livrent à un mano a mano : le sammiellois est devant avec 6-4, Christophe reprend les rênes 7-11 puis 16-18. Dylan passe devant (19-18), une série de 3 dont un Schaeffer totalement improbable où seul notre DyDy a le secret. Le sammiellois attaque, s’arrache reprise après reprise et réalise une belle surprise et une belle victoire sans contestation (25-21 en 35).
Le plus dur semblait être fait, « billard, vous avez dit billard », le billard a ses mystères. La demi-finale paraît ouverte contre le compétiteur de Saint-Raphaël Arlindo Viera Maia. Pourtant, Dylan n’arrive pas à démontrer tout son potentiel et doit s'incliner (25-12 en 31) contre le futur Champion de France.
Dylan arbore une magnifique médaille de bronze, un objectif atteint, le deuxième demeure accessible lors de la Finale de Ligue du Grand Est en Division 1 Grand est ;)
Bravo Dylan, ton sourire lié à cette réussite fait ma fierté .
3-Bandes - Régionale 1 - Finale du Grand Est - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
Sébastien Paté conclut sa saison sportive avec une deuxième finale de Ligue en individuel et représente, pour la dernière fois, les couleurs sammielloises.
Sébastien dispute un groupe relevé avec les deux finalistes de l’épreuve sportive. Difficile de s’exprimer, avec pourtant un match nul contre Jérôme Marquant, le sammiellois termine dernier à l’issue du weekend.
Francis Poncelet fait un sans-faute, le ban-saint-martinois ajoute une nouvelle histoire trois bandistes au club mosellan réputée en la matière. Francis est champion de Ligue du Grand Est face à Jérôme.
3-Bandes - Division 3 - Finale du Grand Est - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
Une nouvelle fois, l’équipe de Saint-Mihiel se profile à concourir pour la finale de Ligue du Grand Est. Et une nouvelle fois, le club organisateur est Eckbolsheim. Après la claque en Coupe de Lorraine et une autre gifle au Chalenge de l’Est, je sens que je suis dans une période creuse suite à dix mois fastueux à 0,835. Je crains les billards alsaciens, la saison devient interminable, tous les ingrédients pour me planter. Comme d’habitude, je vais me battre auprès de mes coéquipiers, Stéphane Leclerc et Olivier Hatier, pour lesquels j’ai toute confiance. Deux places pour poursuivre l’aventure en éliminatoires nationales : banzaï !
Tour 1 - Le premier choc est entre Eckbolsheim et Hagondange. Les trois matchs sont serrés et donnent le la pour toute la compétition notamment au niveau de l’ordre des joueurs des deux équipes. Le collectif mosellan place la première pierre et avance. Laurent Weber (Hagondange) réalise un match solide face à Rémy Baumann sur son billard (30-25 en 27). Fabrice Guiot équilibre la rencontre en battant Mehmet Caliskan (30-26 en 32), Nicolas Scherschel est le jeu de paix contre Yvan Gerber (30-26 en 56).
Tour 2 - Nous trépignons d’impatience d’entamer la compétition face à nos amis de Grauves. Stéphane ne peut que subir face au redoutable Daniel Ravillion. Dani déroule son jeu en mesure sur le 2m80, Stéph s’incline 30-12 en 22. Olivier assure contre Joaquim Nunes en le gagnant 30-15 en 33. Ma partie avec Sébastien Fourmet devient rapidement au fil des reprises l’enjeu de la rencontre. Je joue mal, Sébastien est aussi dérangé que moi sur le rendement du billard, je ne lâche rien pour aller chercher le point rouge : 30-27 en 53, série de 6.
Tour 3 - Nous enchaînons contre Hagondange. Je me fais pulvériser façon puzzle contre Laurent livrant une parfaite partition (30-13 en 21). Je mène 4-6 à la première reprise, voilà voilà… Olivier et Stéphane assurent, certes timidement mais à la finale, assurent la victoire pour les sammiellois ; gain respectif contre Mehmet (30-29 en 38) et Nicolas (30-28 en 42).
Tour 4 - Eckbolsheim, dans la douleur, se met à nouveau lice dans la compétition. Les alsaciens devancent les champenois, non sans mal. Sébastien ne parvient pas à déstabiliser Rémy (30-28 en 39) et Fabrice gère sereinement Joaquim (30-19 en 26). Dans une partie de haute volée, Eckbolsheim pouvait faire carton plein, toutefois Daniel est présent et réduit l’écart in extremis avec un point rouge : 30-27 en 22.
La journée se termine, nous sommes premiers, tout se joue le dimanche entre le titre régional, la qualification dans le tableau national ou la désillusion.
Tour 5 - Un long dimanche de suspense. Grauves résiste, a tout donné jusqu’au bout. Hagondange obtient une deuxième victoire d’équipe. Laurent domine Sébastien (30-26 en 47), Mehmet suit son leader contre Joaquim (30-27 en 42), Nicolas s’incline contre le redoutable (encore et toujours) Daniel (30-28 en 33).
Tour 6 - Nous ne devons pas perdre face à l’équipe locale car en cas de triangulaire avec Hagondange, nous passons à la trappe à la moyenne. Nous devons au moins arracher un nul pour continuer l’aventure collectif. Stéph nous montre la voie, le sammiellois marque 7 au score, pointe à 17 à la 9e. Yvan est en embuscade, rien n’est jouer. Coude à coude entre Olivier et Fabrice, et Rémy et moi. Yvan revient et cale à 29, Stéph boucle la distance avant qu’Yvan égalise.
À ce moment, Olivier et moi sommes devants. Je creuse l’écart avec une série 6 (20 à 26), Olivier est distancé. Fabrice approche les 30 points, Rémy se mobilise et équilibre la table de marque. Fabrice ajoute un point rouge à son équipe (30-24 en 52). Tout se joue entre Rémy et moi, la fin reflète l’ensemble de mon week-end sur le billard : je ne suis pas au rendez-vous aux dépens de mes amis sammiellois. Rémy qualifie son équipe et lui donne le titre de Champion de Ligue du Grand Est, devant Hagondange.
Un peu d’amertume et un ascenseur émotif à digérer. Parfois, nous créons la surprise, ici, nous n’avons pas réussi à concrétiser la fenêtre de tir à notre portée, et je suis bel et bien sur la ligne de front sur ce manque de réalisme. Beaucoup de déceptions ces dernières semaines autour d’un tapis vert malgré la présence chaleureuse des personnes qui comptent. Malheureux au billard, heureux en… ;)
3-Bandes - Nationale 2 - Finale du Grand Est - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
Olivier Hatier a d’ores et déjà réussi son objectif : l’accession en Nationale 1, un retour à la normale. Si le sammiellois réitère son niveau de jeu depuis le début de la saison en compétition ou en entraînement, alors il peut sans peur et sans reproche braver la présente Finale de Ligue du Grand Est organisée par Colmar Billard Club 71.
En poule, Olivier commence parfaitement avec un point rouge, son adversaire, Hervé Tritz de Sarreguemines est en embuscade : 30-25 en 38, série de 6. Le deuxième match est plus éprouvant, un léger manque de réussite qui donne une fenêtre de tir au jeune ersteinois, Johan Godel. Olivier réalise ses 30 points en 41 reprises, performance très méritante, Johan réussit à égaliser.
Le sammiellois débute son dimanche contre Stanis Mahu de Troyes. Stan a établi la veille la meilleure particulière avec 30 en 31 coups soit 0,967. Olivier remporte sa qualification en demi-finale dans la douleur : 30-25 en 52.
La demi-finale tourne très vite à sens unique et malheureusement, pour le sammiellois, en sa défaveur. Marc Madonna, pourtant discret en phase par poule, le compétiteur local clôt la distance en 35 reprises laissant Olivier seulement à 14 carambolages. L’aventure se termine amèrement.
Le spectacle de Madonna tire son rideau en finale contre Johan. Marc remporte le titre de Champion du Grand Est (30-27 en 37).
Olivier rate le coche, une pointe de déception. Toutefois, c’est un beau parcours. Il n’y avait rien à faire face aux foudres du colmarien. Le sammiellois peut regarder l’horizon de manière sereine et positive avec des échéances en équipe à venir très prochainement.
Jeux de séries - Division 3 - Finale du Grand Est - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
Compte-tenu du nombre d’équipes engagées, trois, le championnat se déroule directement par la Finale de Ligue en poule unique, aller et retour. L’Entente Sportive d’Hagondange a accepté son organisation, le trio sammiellois s’entend pour établir une stratégie face au club mosellan et à la troisième équipe présente, Épinal.
Tour 1 - Saint-Mihiel débute contre Épinal. Les sammiellois exercent leur droit de coaching, si Jonathan Montel reste à la Bande, il y a une inversion entre les modes de jeu pour Olivier Hatier et Christophe Jaffré qui jouent respectivement le Cadre et la Partie libre. En effet, le spinalien à la Partie libre est à portée et surtout au Cadre, il faut affronter André Fellini, seul Olivier est capable d’un miracle.
Comme prévu, Christophe bat Christian Jacquemin (150-35 en 23). À la bande, Jonathan affronte Bernard Grosdemange, une série de 12 sur le point de départ met la pression direct sur les épaules du sammiellois qui réagit de suite et file vers les 60 points (60-34 en 23). Olivier enfonce le clou et boucle les 100 points en 10 reprises avec 51 de série. André éaglise. Belle victoire d’équipe qui donne confiance pour la suite.
Tour 2 – Hagondange aussi se donne une grande confiance pour la suite. Ils sont très affutés et chacun devrait accéder à la catégorie supérieure dans leurs modes de jeu de prédilection. Nicolas Scherschel exécute son adversaire en 2 reprises à la libre, série de 148. Christian n’est pas fanny et est à 10. Luigi Spagnolo impressionne tout autant. André retrouve son niveau et clot le match 4 reprises (100-74). Walter Pancaldi à la bande vainc Bernard : 60-15 en 16. Les hagondangeois remportent 2-1. Les moyennes sont affolantes.
Tour 3 – Saint-Mihiel a subi les mêmes foudres. Au Cadre, Christophe n’a rien pu faire contre Luigi (100-6 en 6). À la libre, Olivier est tout aussi désarmé contre Nicolas : 150-4 en 4. Jonathan mène face à Walter qui réalise une remontada comme il a le secret. Walter fait 20 et 9, Jonathan est figé à 55 points (60-55 en 13). Lourde et logique défaite. Les moyennes restent très hautes.
Tour 4 – Les rencontres retours débutent. Saint-Mihiel s’oppose à nouveau à Épinal. Les sammiellois font carton plein avec trois points rouges : Christophe – Christian (33-150 en 16), Olivier - André (100-59 en 8) et Jonathan – Bernard (60-17 en 20). C’est important puisque Saint-Mihiel est certain d‘avoir la deuxième place à l’issue du week-end, ce qui veux dire la qualification en éliminatoires nationales est acquise.
Tour 5 - André fait à nouveau buter Hagondange dans leur grand chelem. Nicolas et Walter battent facilement leur rival. Luigi, malgré les 10 de moyennes atteintes est à nouveau défait par André (100-75 en 8).
Tour 6 – Avec les bonnes performances de Christophe et Olivier, Saint-Mihiel décide de laisser Christophe à la Libre et Olivier au Cadre. Tophe surprend d’entrée de jeu Nicolas avec 17 et 68, le récent Vice-Champion de Ligue du Grand Est en Nationale 3 doit courir au score. Olivier débute plus timidement, Luigi prend les devants avec une série de 45. Jonathan profite de creuser un écart pendant le mauvais démarrage de Walter. Walter remonte mais il est légérement trop tard, Jonathan prend sa revanche (60-57 en 22). Olivier reprend les rennes de son match et s’arrête à 95, Luigi termine à 100 à la 11e. Christophe gère la partie, entre patience et impatience, Tophe réussit une belle opération en dominant Nicolas (150-132 en 15).
Saint-Mihiel finit par une victoire collective à un seul point de match d’Hagondange et donc du titre. Cela aurait été un bel hold up, Hagondange conserve son titre ô combien méritée. Le trio sammiellois n’a pas démérité, bien au contraire, des perspectives peuvent se dessiner en éliminatoires nationales, à suivre, les 27 et 28 mai...
3-Bandes - Coupe Meuse et Triangle - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Dans la tête de Jonathan
Seize participants sont sur la ligne de départ pour cette Coupe Meuse et Triangle accueillie par le Billard Club Linéen. Quelques joueurs de 3m10 manquent à l’appel par rapport aux autres années, le potentiel est donc là pour mobiliser davantage de compétiteurs en faveur d’une œuvre caritative. Le droit d’engagement (8€ par personne) est reversé à une association lors de la Coupe Lorraine organisée le 1er mai prochain par le Club Amical de Billard de Commercy.
La journée tournée vers une bonne action et la convivialité est aussi une compétition qui plus est comptant pour la moyenne... Bref, un peu de stress inutile. La formule est deux sets de 10 points limités à 20 reprises.
Poule A - Je suis épargné par le tirage au sort où il y a grand écart avec mes adversaires mais non par l’attribution du billard. Le billard est trèèèèèès roulant, et aussi roulant qu’il serre, la hauteur des bandes fait rejeter la bille violemment, les coups droits et les croisés sont compliqués notamment quand il faut envoyer le coup. Tout est compliqué quoi !
Je gagne mes trois parties, les six sets sont gagnés. Une petite frayeur au premier set contre Sébastien Paté (10-7 en 16), 0,909 à la sortie des poules sur 2m80. Je signe.
Joaquim Dos Paladares (Commercy) se fait une grande frayeur face à Jean-Marie Dubois, le bragard prend le premier set (5-4 en 20), puis le commercien se reprend (10-4 en 12). La qualification dans le top 8 se joue entre le sammiellois, Sébastien et Joaquim. Ce dernier réussit à dépasser l’enjeu sportif et à remporter les deux sets et le ticket pour le quart-de-finale.
Poule B - Le groupe de la mort sur billard 3m10 : Laurent Bardot (Verdun) en N1 et trois N3 dont le sammiellois en forme du moment, Dylan Dos Santos, Daniel Voltz (Ligny-en-Barrois) et Laurent Dupont (Commercy).
Dylan limite les dégâts contre Daniel : 8-8 en 20 et 10-4 en 13. Le verdunois l’emporte contre le commercien (2 sets à 0). La logique sportive est respectée. Match chaotique entre Daniel et Laurent D., un set partout à la limite des reprises. Dylan s’en sort bien face à Laurent B. avec un set chacun.
Laurent D. surprend Dylan avec un bon premier set gagné (10-7 en 12) et réussit à assurer le deuxième (9-8 en 20). Tout se joue sur le dernier match entre Laurent B. et Daniel, tout le monde peut y croire et chacun peut voir la journée déjà terminée. Daniel remporte le premier set en 16 coups. Le deuxième set va au bout des reprises et du suspense, Laurent B. gagne petitement 6-4 et grandement suffisant pour se qualifier aux points de set, sinon le verdunois passait à la trappe à la moyenne. Le second Laurent passe, en conséquence, Dylan, lui, passe à la trappe (0,456 sur 3m10, c’est encourageant, trouvons une petite note positive).
Poule C - Yannick Wathier créé la première surprise de la journée. Le sammiellois, pourtant en manque d’entraînement, vainc André Mohamed (Commercy) : 6-4 et 8-8. Yannick domine Marcel Rivoal (Bar-le-Duc) avec une bonne performance au premier set : 10 en 15 avec une série de 5. Il passe dans le tableau final.
Christophe Jaffré (Bar-le-Duc) assume sa place de tête de série, termine en-tête avec 0,611 de générale et une série de 7. Tophe perd un set face à Marcel (10-5 en 13). Le rendement du billard a éprouvé le commercien qui finit en dernière place du groupe.
Poule D - Le linéen Cyril Demée, tête de série, garde le leadership de la poule avec un carton plein : trois victoires et six sets gagnés. Cyril a eu quelques sueurs froides contre Gilles Durst (Saint-Dizier) qui le malmène : 10-9 en 19 et 9-7 en 20. Gilles prend la deuxième place. Les autres inscrits de Saint-Dizier clôt le classement : Michel Simon (3e) et Alain Dauvé (4e).
Quart-de-finale - Sur le même billard, je suis opposé à Yannick. Je n’ai pas l’impression de bien jouer mais je carambole souvent, peu de traits. Je me qualifie en demi-finale (10-3 en 8 et 10-5 en 7). Cyril dispose de Laurent D. sur le 3m10 : 10-8 en 20 et 10-8 en 15.
Les deux autres parties sont plus serrées. Gilles et Joaquim tiennent respectivement les têtes de séries n°3 et 4. Gilles égalisent face au verdunois, Laurent B. réalise 3 sur le point d’entrée lors des prolongations, le bragard ne fait qu’un. Tophe perd le premier set et réussit in extremis à remporter le second, le barisien fait le point de départ aux penalties, le commercien le rate. Joaquim sort du tableau avec 0,655 en quart.
Demi-finale - Je passe, enfin, sur le 3m10 qui donne envie. Contre Cyril, je suis très chanceux au premier set et en plus, je fais des points : 10-4 en 9. Le deuxième est plus abouti, je gagne 10-2 en 8. 20 en 17, direction finale.
Christophe est face à Laurent B. qui exécute une démonstration : 10-1 en 5 et 10-7 en 10. Tophe revient au score avec une série de 5 mais le verdunois ne tarde pas à finir et se qualifie, comme l’an passé, à la finale.
Finale - Sur le 3m10, un match idyllique, rien ne pouvait m’arriver. La touche de bille est excellente, la gestuelle est propre, je réussis toutes les bandes-avants… et rien ne m’est arrivé. Je boucle les 10 points en 10 reprises et le second, je fais la meilleure série, 9, à la 2e reprise, 5 de moyenne sur le set et 1,666 sur la finale. le 6e de ma série de 9, le système 2/3 sans effet :p :
Je brandis pour la 3e fois la Coupe Meuse et Triangle et j’établis le record de la moyenne à 0,989 sur l’ensemble de la journée. Dans les archives personnelles, je n’ai pas vu de 10 en 2 sur 3m10, ni de série de 9. Très satisfait de la performance, c’est rare que je le souligne. Il faut que je garde cette même envie, cette même concentration et respect du billard et de mes adversaires, je ne dois pas succomber à la tentation de la facilité, de l’excès de confiance. Telle est la voie ;)
Merci à François, Alexandre et Gilles pour la logistique :)
3-Bandes - Nationale 3 - Finale du Grand Est - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
Dylan Dos Santos se déplace au club de Troyes. Le sammiellois se retrouve en milieu de tableau, les compétitions accumulées ces dernières semaines et l’absence d’un favori évident, Dylan a toutes les cartes en main pour renverser la table.
Poule - Quatre joueurs en poule unique, Dylan débute clairement contre Claude Just de Mulhouse (25-10 en 41), un premier point rouge très important au niveau sportif et moral. Ensuite, DyDy déroule 25-13 en 40, série de 6, face à Rémi Collard de Grauves, puis incorrigible à la dernière séance avec le déodatien Laurent Vial : 25-14 en 29 (0,862). Le sammiellois se place facilement en tête (3 victoires, 0,681 de générale) et se qualifie pour la demi-finale.
Tableau final - Les jours se suivent et se ressemblent pour Dylan. C’est au tour de José De Queiros Soares (Eckbolsheim) de subir les foudres : 25-16 en 38. En finale, le mussipontain Jean-François Miasik suit le même arc narratif que tous les adversaires du sammiellois : une nette défaite (25-16 en 43).
Dylan est champion de Ligue du Grand Est au 3-Bandes en Nationale 3 : invaincu, meilleure générale 0,654, meilleure particulière et meilleure série. Il n’y a pas de photo-finish, Dylan a dominé de manière parfaitement intraitable la compétition. Le sammiellois ira donc défendre les couleurs du Billard Club Saint-Mihiel les 20 et 21 mai pour la finale nationale à Billy-Montigny.
3-Bandes - Division 1 Grand Est - Tours 1 et 2 - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Dans la tête de Jonathan
Deux équipes sont inscrites au niveau départemental, c’est donc un derby sammiellois au sommet : Dylan Dos Santos et moi-même contre Stéphane Leclerc et Olivier Hatier. Sur le papier, nous ne sommes pas favoris mais le double scotch est régulièrement à notre avantage alors nous pouvons une nouvelle fois espérés.
Tour 1 - Face à Stéphane, je décide de prendre le point d’engagement... à droite (je le jouais à gauche depuis 2012) et je le fais . En revanche, le début de partie est poussif, des visées peu précises, du déchet, je ne suis jamais très loin. Je tiens les 0,700 sans fard. Stéphane retrouve malheureusement l’engrenage négatif (contres, couloirs). Une petite série de 6 en fin de partie sauve les apparences (35-22 en 44).
Dylan donne du fil à retordre à Olivier jusqu’à mi-partie où les deux joueurs évoluent à 1. Dylan craque, Olivier tient malgré des reprises à vide aussi de son côté. Olivier met les pendules à l’heure entre les deux équipes : 30-20 en 43.
C’est parti pour le double scotch. Nous démarrons bien. Le duo Stéph-Oliv’ remonte avec une série de 4, remontée tardive car nous réussissons à résister jusqu’à la limite des reprises. Nous gagnons 22-20.
Tour 2 - Le match retour contre Stéphane est du même tonneau, j’alterne manque de réussite et réussite, belle touche et mauvaise quantité de bille. Je réussis le point d’entrée à droite (pour ceux qui suivent ) À la finale, cela se passe bien, je remporte mon pauv’ Stéph 35-19 en 39.
Olivier est aussi intransigeant que moi face à Dylan : 30-15 en 44, série de 7 pour Olivier.
Nous avons un avantage de 6 carambolages, nous pouvons perdre le double scotch de 5 points. Nous menons 7-0 en double scotch, ça sent bon. Malgré une série de 6, le réveil est une nouvelle fois tardif pour nos adversaires, la 30e reprise arrive vite. Nous perdons 19-18.
À l’arrivée, nous gardons le titre et nous sommes donc qualifiés pour la Finale de Ligue du Grand Est les 10 et 11 juin à Colmar .
Partie Libre - Régionale 4 - Tour 4 - 2022/2023
- Détails
- Catégorie : Résultats
Jean-Baptiste Noël finit sa saison régulière lors de quatrième et dernier tour du championnat. Le Billard Club Frignicourt accueille une nouvelle fois la catégorie pour une journée sportive et sympathique.
Son groupe est difficile, ce qui n’empêche pas de confirmer sa progression tout au long de l’année. Jean-Baptiste perd Joaquim Dos Paladares qui remportera la finale du présent tour. Le sammiellois réalise 21 en 30. Ensuite, contre Maurice Deschamps, JB fait 25 en 30, seconde défaite.
Jean-Baptiste est à 0,78 de moyenne de classification (0,60 en 2022). La catégorie devrait être plus homogène la saison prochaine ce qui pourrait donner des idées entre quête de progression et de victoire.