edito07L'équipe sammielloise reçoit Montier-En-Der pour la quatrième journée, rencontre avancée, du championnat. Le collectif haut-marnais, en manque d'entraînement, est capable de nous mettre en échec, alors la méfiance est de mise.

Premier tour de jeu, je suis la table entre Stéphane Leclerc et Gabriel Hervelin, à côté, se joue Jean-Claude Montay et Christophe PothierJean-Claude commence en trombes avec un total de 9 points à la 5è, puis, le désert, 1 en 19 ; en face, Christophe patiente et remonte (14-10 à la 25è). Jean-Claude prend son rythme de croisière et termine (30-26 en 63). Bon début entre Stéphane et Gabriel (7-8 à la 8è), Stéph est malmené mais revient juste avant la pause (14-15). Le sammiellois sauve sa moyenne par un beau finish à 1 de moyenne, et une série de 4 le mettant à l'abri (30-22 en 46).

Hervé Colson et moi partons sur de bonnes bases, seul un de nous doit remporter son match pour gagner. J'affronte Daniel Garonnat, je me sens calme, j'essaie de ne pas me précipiter, de bien regarder mon choix. J'ai le mental et mon billard pour moi, cela se passe bien, je reçois des positions avec un trajet évident (18-6 à la 14è). Je dois me mobiliser pour continuer sur cette belle lancée, je finis à 1,061 (35-11 en 33 coups). Sur l'autre 3m10, Hervé prend un peu d'avance qu'il arrivera à le gérer jusqu'au terme de la partie (35-29 en 54).

Saint-Mihiel vainc les dervois 8-0, et se met à l'abri pour être dans les trois premiers au classement et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finales. Le dernier tour à et face à Ban-Saint-Martin sera décisif, non seulement, pour le haut du classement mais aussi se préserver une équipe raisonnable pour le tableau final. Pour ma part, cette belle partie est un "ouf" de soulagement où beaucoup d'espoirs peuvent se créer à l'approche du second tournoi régional à Thionville. Un mot, même une phrase, pour féliciter Hervé et sa 22è place au tournoi national 3-Bandes à Laxou, un petit marathon le vendredi pour se propulser dans le tournoi principal du samedi avec Xavier Clausse (défaite : 40-38 en 45) et un certain, Jean-Christophe Roux (Champion de France en titre) où notre président mena 7-0 à la 3è.