Dans la tête de Jonathan


Quatrième journée pour notre équipe, il n'y a pas trop d'espoirs à se faire sur notre qualification en éliminatoires nationales. Il faudrait battre nettement le redoutable quatuor thionvillois sans compter de nombreuses surprises sur les autres rencontres pour espérer être dans les trois premiers du groupe, signification de 16è de finale dans l'ultime tableau.

Premier tour de jeu, Eric Vaillant est face à Nicolas Scherschel, Jean-Claude Montay à Philippe Cordel. Première demi-heure catastrophique pour les sammiellois, Eric est à 0 à la 17è et Jean-Claude est à 2 à la 19è. Nicolas prend vite quelques points d'avance : 21-6 à la 39è. Eric ne se démobilise pas, ne lâche pas prise. Nicolas semble se désunir, le jeune sammeillois revient et mène 23-24 à la 56è grâce à une période de 11 points en 6 reprises. Période qui "réveille" Nicolas finissant peu après (30-24 en 61). A côté, Jean-Claude bat Philippe qui a dû mal à s'habituer au billard (30-26 en 66).

J'ai le plaisir d'affronter le Champion de France 3-Bandes Juniors, en la personne de Matthieu Franck. A la pause, j'accuse un léger retard (18-13 à la 23è). Pas d'alarmiste, je remonte et passe devant 24-25 à la 36è. Pas pour longtemps car Matthieu fait une série de 6, je m'accroche pour rester en contact et pourquoi pas obtenir un match nul. Le jeune thionvillois termine à la 47è, je joue pour 2. Le point de départ est bien négocié, j'ai un classique (voir ci-dessous). J'envisage de jouer long et faire un 4 bandes, arriver doucement sur la 4è pour serrer mais je joue beaucoup trop fort. Sur l'autre billard, Hervé Colson gagne Laurent Weber (29-35 en 60) ; à en croire les résultats, ce ne fut pas un grand match mais l'essentiel est là : le point rouge.

Malgré trois rencontres nulles, la lourde de défaite contre Neuves-Maisons (0-8) a exclu nos chances de qualifications ce qui met un terme à notre saison pour ce championnat. Pour ma part, je ne suis pas mécontent de ma prestation (0,723), le seul hic est que je n'arrive plus à jouer en mesure, le fait de ne plus s'entraîner me donne l'unique envie de "rentrer" dans les billes, "que ça vive !".