Dans la tête de Jonathan


Moyeuvre se déplace sur nos terres pour cet antépénultième tour.

Jean-Claude Montay est face à Laurent Banas, à côté, je joue contre Michel Dauphin. Malgré le maintien du score  en début de partie, Laurent réalise un très belle fin de parcours avec 19 points en 13 coups, ce qui limite la casse pour sa moyenne (35-15 en 43). Michel et moi commençons sous une bonne étoile, le moyeuvrien prend un écart mais je reviens et le devance avec 4 et peu après 6 (13-11 à la 15è). Après, les carambolages deviennent tortueux avec des difficultés à éviter les contres sur des parcours classiques. Rageant ! Et les reprises défilent. Michel passe en-tête et est près du but 32-28. Je tente et réussis le bande avant renversé ci-dessous. Je finis avec une série de 4 à la 55è reprise.

Egalité ! Fort de son récent titre lorrain, Hervé Colson peut croire à la victoire collective aux dépens de Daniel Maine. Très appliqué, Daniel laisse peu d'espoir à son adversaire, malgré une légère fébrilité pour terminer à 1 de particulière. Pour s'adapter au billard, Daniel m'a surpris en envoyant un peu plus les coups, réglage payant. Hervé tient en vain : 35-25 en 39 soit 0,897.

Défaite logique contre Moyeuvre. A deux matchs de la clôture de la saison sportive, je suis à 0,701 de générale, incroyable mais vrai, le non entraînement a du bon.