Dans la tête de Jonathan


La poule de cinq offre son lot de suspense avec ce décalage des résultats dû à une équipe exempte à chaque tour. Saint-Mihiel est troisième sur les cinq engagés mais a un tour d'avance par rapport aux deux derniers collectifs. Les deux rencontres à suivre, Thionville et Laxou, sont jugées moins difficiles ; pour autant, sur une partie, rien est écrit. L'objectif est simple contre et à Thionville : le point rouge.

Première séance. Stéphane Leclerc affronte Rabah Habchi et Eric Vaillant, Nicolas Scherschel. Le début de Stéphane est laborieux, la deuxième moitié de la partie tourne à l'avantage du sammiellois. Stéph n'est pas à l'abri d'un retour du thionvillois, ouf, Stéphane termine (30-27 en 50)... sans être convaincu de lui-même.
Eric débute plutôt bien, ne se fait pas distancer, fait les bons choix mais ça ne paye pas. Puis, Nicolas engrange les séries et lui, ne rate pas les classiques. Eric s'impatiente mais ne se désunit pas malgré des trajectoires choisis plus compliqués. Le jeune sammiellois est défait (30-19 en 50).

Deuxième séance. Retour des duels du passé : Hervé Colson à Philippe Cordel, et moi-même face à Ngoc Lam Pham. Philippe prend le match à son compte contre un Hervé inexistant. Philippe est, d'habitude, plus facile à déstabiliser mais Hervé part avec un sérieux retard (25-13) qui ne pourra combler (35-24 en 42).
Je joue le point d'engagement, série de 4 puis ça se dérègle un peu... Sans être extraordinaire, je suis à un bon niveau avec 12 à la 15è, Lam est concentré, imperturbable. Il suit le rythme, si bien qu'il continue seul. Avec une série de 5, je ne ferai plus que 10 en 35 reprises ; bref, terrifiant et épouvantable. Le joueur de Thionville-Levant s'impose 35-22 en 50.

Nouvelle déconvenue où la rencontre face à Laxou sera déterminante pour la qualification en éliminatoires nationales. La moyenne d'équipe est 0,495 ; loin d'être glorieux. Pour ma part, c'est un début de saison très difficile avec un entraînement normal depuis quatre années, je joue plus, modifie mon jeu. Tenir le cap est donc un adage d'actualité.