Dans la tête de Jonathan


Dernier tour de la phase aller à et contre Laxou 2, une victoire signifierait une première place après cinq journées de championnat soit à mi-parcours de la saison.

Une séance de jeu sur trois billards avec les matchs suivants : Stéphane Leclerc et Vincent Kovacic, Hervé Colson et Stéphane Friedel, moi-même et Damien Queney. Je vais aller directement aux résultats : trois défaites.
Hervé court derrière le score jusqu'à la fin de la partie, son adversaire boucle la distance en 46 reprises, Hervé s'arrête à 34 après une série de 5 sur la reprise. Vincent et Damien n'ont pas "performer" mais plus que Stéphane et moi. J'ai un match entre haut et bas : 15 à la 20è, 20 à la 38è puis 29 à la 44è. Je perds 33-31 en 60.

Capable de terminer "bronzés" au championnat de France en Division 3, de battre régulièrement Moyeuvre, de tenir tête à Laxou ; mais aussi capable de ne pas se qualifier en éliminatoires nationales avec pourtant quatre places sur cinq, et donc, se prendre un sévère 3-0 contre Laxou 2. Voilà une belle équipe qui flirte avec joie et déception, et en ce moment : déception. Saint-Mihiel est troisième et nous aurons à coeur d'essayer de grappiller une belle deuxième place d'honneur, donc à suivre...

Pour ma part, je n'ai pas si mal joué, les quinze dernières reprises ont été difficiles avec une réussite qui n'était pas au rendez-vous. J'ai eu de gros soucis de visée tout au long de la partie, il va falloir trouver une solution d'optique plus adaptée.