Dans la tête de Jonathan


Toujours avec enthousiasme, le trio sammiellois se déplace dans les locaux du club ban-saint-martinois pour le compte de l'antépénultième journée du championnat.

Hervé Colson est face à Christian Guckert, le duel des présidents de club est serré jusqu'à mi-partie (14-15 à la 30è). Ensuite, Hervé "se réveille" et est inarrêtable jusqu'à la fin de la partie. Il enchaîne les points et les séries avec une facilité : 35-25 en 45 (soit 21 points en 15 coups pour conclure).

Le récent vice-champion de ligue en Nationale 2, Stéphane Leclerc affronte Jérôme Padou. Très vite, Jérôme prend la destinée de la victoire (18-13 à la 22è). Quand Jérôme est sur cette lancée, il faut de suite réagir avant d'annihiler tout espoir. Stéph fait 7 puis 3, le match n'est plus le même, Jérôme subit un coup d'arrêt à sa progression. Stéphane peine à surréagir, suspense jusqu'à la fin. Toutefois, le sammiellois va aux 35 points, Jérôme a la reprise, fait 2 et rate le point du match nul (35-34 en 53).

Je suis opposé à Massoud Moshirpur. Le début de partie ressemble à celui de mon coéquipier : 16-15 à la 30è pour Massoud. Moi aussi, je "me réveille", la réussite est certes au rendez-vous mais je joue mieux. Je finis la partie par une série de 4 : 35-28 en 53 (soit 20 points en 23).

L'issue de la rencontre se scelle par une nette victoire, victoire à relativiser car cela aurait pu être une nette défaite. Je suis content de ma deuxième moitié de partie, il faut se concentrer, donner le maximum d'influx sur chaque position, c'est un sport où l'à peu près n'a pas d'avenir.