Dans la tête de Jonathan


Avant dernier tour du championnat lorrain, par sa nouvelle victoire à domicile, Laxou est le logique et indétrônable champion de Ligue et représentera la Lorraine pour la finale de secteur contre une équipe alsacienne.

Hervé Colson peine à trouver ses marques contre Jean-Paul Six (35-20 en 39). Il en est de même pour moi face à Eric Kremer-Leclaire ; après être mené 25-8, je peux dire que je m'en sors bien à l'arrivée (35-22 en 38). L'homme en forme du moment est encore Stéphane Leclerc qui confirme match après match sa belle entrée en Nationale 1, la victime du jour est Olivier Hatier (35-22 en 50).

Le dernier tour, Saint-Mihiel reçoit Laxou 2 où la défaite est interdite afin de terminer cette saison à la place du dauphin du trio laxovien. Mon commentaire du jour sur mon match est que j'essaie de tout ré-apprendre depuis le début (geste, posture). Le constat fait depuis quelques parties est que je n'arrive pas à pénétrer dans la bille, alors je prends moins de flèche et j'approche la main de derrière. Le résultat est meilleur au niveau gestuel. Si je me suis amélioré sur les bande-avants et les tiers, je rate trop de classiques qui faisaient ma force en début et milieu de saison. Bref, pas facile tout ça... vivement que ça se termine.

Point délicat à la 3è reprise, beaucoup de tentatives pour peu de réussite alors je crâne un peu smile.