Dans la tête de Jonathan


Albert nous élimine du tableau final. Matthieu Jonard aura été notre bourreau, un jeune en pleine progression a eu raison de notre vieux jeune, Eric Vaillant et de l'équipe sammielloise.

Tour 1 - Stéphane Leclerc fait jeu égal contre Sylvain Laderrière au 42/2. Stéph accuse un léger retard en début de partie, puis réussit à remonter au score et à prendre un écart. Le sammiellois termine sa distance, Sylvain a la reprise et fait 9, synonyme de match nul. A côté, mon objectif est de coller la barre des deux moyennes, barre un peu haute pour mon adversaire. Pourtant, Stéphane Potez s'accroche, s'applique. Premier point rouge personnel dans cette équipe : 60-51 en 26. Eric et Matthieu font des erreurs mais l'albertin en profitera sur une série de 78 sur l'américaine. Coup de grâce, Eric est défait (150-101 en 13).

Tour 2 - Série de 14 sur la première reprise, je prends très vite 20 points d'avance. Je fais des points à chaque reprise mais Stéphane Potez aussi mais des séries plus fortes (10-14-7-8). A la 15è, je mène 45-42. Le jeu se tend, et la faveur du match penche de mon côté, de peu : 60-56 en 26. Un nouveau point rouge de Stéphane ou Eric nous ouvrirait les portes des quart-de-finale. Très vite, les espoirs d'Eric vont être réduits à néant. Matthieu fait une série de 133 arrêtée, sur l'américaine. Sylvain et Stéphane se livrent à une guerre de tranchée, bien connue des deux communes. Stéphane n'arrivera pas à défendre son niveau et perd en 23 coups.

Pour une fois, j'aurai rempli amplement ma part du contrat, en vain. Difficile de refaire le match mais il était plus probable de remporter la rencontre en mettant Eric au Cadre 42/2 et sacrifiant Stéphane contre Matthieu à la Partie Libre. Erreur tactique peut-être, à méditer pour la saison prochaine.