Dans la tête de Jonathan


Le titre lorrain se joue lors de ce dernier retour avec l'accueil de l'équipe de Neuves-Maisons dans nos murs. Stéphane Leclerc est face à Eric Claude, et sur l'autre billard, je suis confronté à Claude Thouvenin. Les deux matchs connaissent un début difficile, Stéph est mené 10- à la 20è et de mon côté 10-10 à la 20è. La patience est de mise. Je réalise des points difficiles, le geste est plutôt correct ; mais, j'ai l'impression de faire des mauvais choix dès qu'une situation présente plusieurs solutions. Claude n'a pas trop de réussite, je dois me ressaisir. L'écart se creuse malgré un léger réveil du néodomien. Je finis par une série de 5 à la 50è, ouf, le titre est encore à portée. Stéph vole un point qui signe le tournant du match et un étonnant retournement de son niveau ; le sammiellois fonce vers les 30 points en 43 coups (pas loin de 15 points en 10 reprises). Cela y est, premier titre lorrain dans ce championnat.

Sans enjeu, Hervé Colson joue contre Christian Courrier. Sans enjeu, certes, mais non sans honneur. Les deux joueurs évoluent à un excellent niveau : 19 partout à la 20è. Le rythme rapide du jeu ne convient plus, et les reprises défilent. Christian se concentre, et offre un ultime point rouge à Neuves-Maisons. Hervé réalise 2 points sur la reprise égalisatrice et termine cette phase ligue à 29 points.

L'équipe sammielloise de D3 rejoint l'autre formation du club de D5 en éliminatoires nationales, les 16è de finale, le 29 mars prochain.