ARTICLES


Saint-Mihiel et Commercy étaient déjà qualifiées pour les seizièmes de finale du championnat. Se jouait entre les deux équipes le titre de champion de Lorraine.

Stéphane Leclerc jouait sur le billard du bas contre Claude Muhlach. Claude n'a pas vraiment eu le temps de voir la Tornade arriver. Stéphane arrive à tout faire, surtout la "très grande ligne" (3,10m/2 dira t-il) et Claude ne serre pas le jeu. Steph boucle la partie sur 31 arrêtée : 100 à 38 en 8. 

C'est plus compliqué pour Jonathan qui joue mal à cause d'un mauvais ressenti des bandes et n'arrive pas à faire de série. En face, Daniel Voltz a le même problème. Daniel se décourage, Jonathan essaye de se démener mais rien n'y fait. Daniel est devant à quelques points de la fin. Et pourtant, John s'impose au finish 80-75 en 30 après une fin de partie où Daniel aura raté sa chance.

Ouf ! Saint-Mihiel est championne du monde de Lorraine et mon  match qui m'attend contre Christophe Jaffré (le 21ème) est d'emblée moins pesant.

Christophe, prêté pour Commercy, commence bien sa partie. A l'inverse, je n'y arrive pas du tout. Après une dizaines de reprises à vide, un point heureux et une série de 14 me relancent (20-25 à la 13e). La partie reste indécise, Christophe est toujours un peu devant, jusqu'à ce qu'une nouvelle série de 14 me laisse à un point de la victoire. Deux reprises plus tard, je termine 50-45 en 26. Après cet horrible début, c'est un résultat satisfaisant. 

Après la D3 3-bandes, la D4 Jeux de séries. C'est un palmarès déjà bien sympathique pour le club cette saison. Et c'est pas fini... A suivre...