Dans la tête de Jonathan


En déplacement à Thionville, Saint-Mihiel doit continuer sur sa trajectoire des deux tours précédents : une victoire d'équipe.

Face Ngoc Lam Pham, je me mets une pression supplémentaire car j'ai déjà perdu contre le thionvillois sur ce billard, et surtout, ça fait un bon nombre d'années que je ne performe pas sur les tables mosellanes. Je prends quelques carambolages d'écart, les classiques sont réussis et me permettent d'être devant. 34è reprise, Lam me laisse en point facile pour le dernier point, je connais ce type de situation, je prends mon temps, je réfléchis tellement à éviter le contre que l'arrivée est mal appréciée : raté ! Je clos le match en 39 reprises, 0,769 : pari gagné !

À côté, Christophe Jaffré affronte Rabah Habchi. La partie se fait 3m10, et comme nous le lui disions, Tophe est plus à l'aise sur ce format. Le résultat confirme nos observations, Christophe vainc facilement Rabah : 30-17 en 55 et 0,545 de moyenne.

Ensuite, Stéphane Leclerc est face au nouveau promu de la Nationale 1, Nicolas Scherschel. Malgré un mauvais départ, Stéph ne perd pas trop de terrain à Nico. Le sammiellois se ressaisit et termine ses 30 points dont les 12 derniers point en 15 coups : 30-25 en 57.

L'objectif est atteint pleinement avec une victoire collective totale. Saint-Mihiel est en-tête du classement et a la meilleure moyenne du championnat, 0,574 : la compétition avance et le trio sammiellois peut espérer non seulement la qualification en éliminatoires nationales mais viser également le titre lorrain. À suivre...