En l’absence de championnat “Elite” qui était en pleine déliquescence, le trio sammiellois décide de s’inscrire en division Nationale non pas pour pérenniser un ersatz de championnat lorrain jumeau au championnat de France mais pour jouer, tout simplement, davantage ensemble.

Le premier tour est à Saint-Dizier. Les billards nous semblent très difficiles, cela tourne, sert, il n’y a plus d’effet à la 3è bande, mais ça roule beaucoup. Dylan Dos Santos reste concentré devant Jean-Pierre Boquet, le jeune sammiellois ne lâche rien. La victoire est dans la douleur, mais victoire quand même : 26-16 en 60 reprises sur le 2m80. Dans la douleur aussi, Stéphane Leclerc gagne Gilles Durst ; j’ai rarement vu Stéph tellement dans la panade (20-17 en 60).

Douloureuse première moitié de partie contre Stéphane Guidat. Le bragard commence bien (5 à la 6è), je recolle avec une série de 4. De même, je suis confronté au difficile exercice de faire avec le billard. Le jeu se présente mal, des points difficiles qui plus est sur ce billard. Je tiens le choc, je m’accroche, et miracle, je réussis à m’adapter, je joue en mesure (et oui) et le jeu s’ouvre bien. Je file vers les 30 points en 40 coups, beau finish (7 à la 17è) !

Première étape réussie !!!