Résultats


Deuxième et avant dernier tour du championnat regroupant, seulement, trois participants. Le représentant sammiellois, Stéphane Leclerc, avait pris la tête du classement, une victoire sur cette journée scellerait sa qualification en finale de Ligue.

Christophe Jaffré prend l’ascendant, logiquement, face à Patrick Girrouard au bout des reprises : 97-85 en 25. Le barisien assure sa place d’outsider et éventuellement de rivaliser le leadership au sammiellois. Stéphane ne laisse aucune chance à Patrick : 120-30 en 16, série de 39. Durant la dernière séance de jeu, Stéph hausse d’un iota sa performance du tour précédent. Le sammiellois clôt la distance en 15 coups, laissant son adversaire à 75.

Pour la quatrième année consécutive, Stéphane remporte le titre de Champion Meuse et Triangle et le ticket pour affronter les autres champions départementaux lors de la finale du Grand Est. Ce second tour est intéressant avec une moyenne journalière à 7,75, le dernier tour sera un dernier round d’échauffement avant de passer aux choses sérieuses.