Résultats


Six équipes sont inscrites dans le championnat, réparties, pour la phase régionale, en deux poules de trois, Saint-Mihiel se trouve dans le même groupe que Colmar (Jean Haby, Gursad Kum et Max Stein) et Eckbolsheim (Fabrice Guiot, Yvan Gerber et Rémy Baumann).
À l’issue des trois journées en poule unique, une journée dans chaque club, les deux premières se qualifie pour la finale de Ligue. En l’absence de Jérôme Riotto, Colmar, les sammiellois, sur leurs billards, peuvent tirer leur épingle du jeu.

Tour 1 - La séance une est le derby alsacien. Jean affronte Fabrice, le jeune colmarien prend les rennes de la partie, sa série de 6 sera l’écart jusqu’aux deux tiers de la partie. Fabrice, dans un jeu rythmé, fait 5, enfonce le clou reprise après reprise, il réussit à retourner le match à son avantage pour filer aux 30 points, annonciateurs de victoire. Jean reste bloqué à 25 en 33.
Yvan trace à un de moyenne jusqu’à mi-parcours contre Gursad, resté dans les starting-blocks. Le jeu s’enlise peu à peu, se présente mal pour Yvan, un long périple va le conduire jusqu’à la 60e reprise. Pour autant, le président eckbolsheimois parvient à vaincre Gursad qui réduit le gouffre (30-20 en 60).
Max fait jeu égal face à Rémy jusqu’à la pause, aux alentours d’un de générale. Rémy se montre plus régulier, plus solide, l’expérimenté tord le cou à la jeunesse, Rémy gagne 30-19 en 33 sur 2m80. Eckbolsheim réalise un précieux sans faute contre Colmar.

Tour 2 - Lors de la présentation des joueurs pour la rencontre avec Colmar, Saint-Mihiel sacrifie Dylan Dos Santos à Jean. Stéphane Leclerc est face à Gursad, et Olivier descend sur 2m80 contre Max. Le plan se déroule sans accroc : l’épatant Dylan accroche son adversaire (12-11 à la 11e), Stéph est devant et tente de maîtriser l’avance, Olivier prend une dizaine de points à son compte.


Malgré une belle résistance du jeune sammiellois, la logique sportive est respectée à l’avantage de Jean (23-30 en 37, 0,622 pour Dylan et sur grand billard). Stéph se fait remonter carambolage par carambolage, sursaut d’orgueil en fin de match avec une série de 5 arrêtée qui signe, de justesse, une belle performance (30-25 en 37, 0,811 de moyenne, et premier point rouge). Olivier fait de l’huile et ce n’est pas le moment, Max est patient, joue ses cartes, Olivier plonge et perd confiance et lucidité. Max le menace et conclue la distance 30-27 en 54.
Le plan se déroule avec accroc, première défaite, c’est dommage !

Tour 3 - Saint-Mihiel présente l’ordre normal de ses joueurs, et Eckbolsheim, le même ordre que le tour un. Olivier et Fabrice se rendent coup pour coup, dans un rythme très soutenu. À couteaux tirés, Olivier réussit de peu à dépasser Fabrice sur le fil : 30-28 en 38. Sur 2m80, Dylan limite l’hémorragie contre Rémy, l’alsacien se surclasse, Dylan ne peut rien faire : 30-20 en 28. Stéph subit face à Yvan, ne parvient pas à trouver les solutions, Yvan est un peu plus solide et obtient une victoire individuelle et surtout, une victoire collective (30-25 en 40). Une nouvelle défaite pour Saint-Mihiel à 0,681 de générale.

À la fin de la journée, Eckbolsheim prend la tête du classement avec deux victoires d’équipes et seulement une défaite individuelle, meilleure moyenne d’équipe avec 0,731. Colmar suit avec une victoire et seulement deux points rouges côté joueur, 0,552 de générale.
Saint-Mihiel ferme le classement avec, aussi, deux victoires individuelles mais aucune victoire par équipes, les sammiellois font une belle performance en terme de moyenne avec 0,634. Rageant et dommage, ça méritait mieux.