Résultats


Assuré du titre de Champion Meuse et Triangle, et de ce fait, aussi, de la qualification en finale de Ligue Grand Est, Stéphane Leclerc participe sans stress à ce dernier tour départemental. Au club de Saint-Mihiel, c’est l’occasion idéale de jouer le jeu, de se jauger dans un contexte de pure performance et non de l’absolu point rouge.

Christophe Jaffré, sans forcer, boucle la distance en 21 reprises contre Patrick Girrouard (120-59). Beaucoup de séries au-dessus de 10 (16, la meilleure), Christophe marque quelques traits en fin de partie, dommage pour la particulière. Vaincre sans convaincre, Stéphane bat Patrick (109-46 en 25).
Le dernier match de la phase départementale tient toutes ses promesses entre l’envie, Christophe et l’orgueil, Stéphane. Tophe obtient la pause à 89 points suite à une série de 38. C’est à ce moment que Stéphane produit son effort avec 14 et 28, revient au tableau de score (107-108). Pour 2, le barisien rate un piqué facile, le sammiellois finit par 13. Sur la reprise égalisatrice, Christophe arrache le match nul. À l’arrivée, l’envie et l’orgueil sont donc à égalité (120 en 18, 6,66 de générale).

Malgré ce troisième tour remporté par Christophe, l’issue finale demeure inchangée. Stéphane, comme à son habitude, sera un concurrent dangereux pour la finale de Ligue Grand Est le 29 février et le 1er mars prochains à Hagondange.