Premier au classement général du groupe lorrain après deux tours, je prends la route pour le Billard Club de Moyeuvre-Grande qui a une particularité tout à fait singulière voire presque unique : la création du club en 1922, bientôt un anniversaire tout rond et un événement particulier à venir.  

Tour 1 - Christian Guckert, de Ban-Saint-Martin est mon adversaire matinal. Le billard est bon, régulier, sans surprise, agréable, bref les billards de Moyeuvre comme tout le monde les connaît. Pendant quelques reprises, je deviens le billard : bon, régulier, sans surprise, agréable, rayez la (les) mention(s) inutile(s) innocent. Je suis aux alentours de 1 de moyenne, quelques points de réussite, j’assomme un peu la partie. Un peu de déchet sur la fin ne me permettant pas de faire davantage, enfin, très bonne performance au final, je signe toutes les parties comme ça : 30-10 en 33, série de 5. 
Le derby moyeuvrien entre Daniel Maine et Michel Dauphin est de très bonne facture. Michel est devant, Daniel s’accroche, Michel obtient jusqu’à 4 points d’écart (26-22). Daniel fait une série de 5 et finit peu à près en 38 reprises. 

Tour 2 - Je rate le point d’entrée, trop court contre Daniel. Je réussis à tourner la page rapidement, je fais des points, j’enfonce le clou à chaque coup, une dizaine de points d’avance à mi-parcours. 16-8 à la 19e, ensuite Daniel retrouve ses meilleurs repères (pensée amicale à Eric Kremer-Leclaire et Laurent Weber qui me comprendront wink). Deux séries de 5, je réponds tout de même par deux séries de 2 : 20-20 à la 23e. Je fais 7 ce qui tue le match, pour autant, je mets 12 reprises pour terminer, Daniel n’a su réagir (30-24 en 36).
Sur l’autre table, Michel réalise une très belle partie, propre, un peu gourmand par moment. 30-21 en 30, meilleure particulière du jour avec 1, et Christian revient aussi dans le jeu avec 0,700. 

Tour 3 - Je démarre tout aussi bien que mes deux duels précédents, environ 1 à mi-course. La pression est du côté de Michel qui n’arrive à produire son jeu. J’ai 18 à la 20e, après c’est la galère, pourtant j’ai des positions, je ne passe pas loin (20 à la 25e, 23 à la 30e et je bloque à 27 dès la 35e). Michel ne réussit pas à inverser la tendance, des contres, des couloirs, nous allons au bout des reprises : 27-22 en 45.
Christian donne du fil à retordre à Daniel, un mano a mano entre les compétiteurs mosellans. Daniel se détache pour terminer et laisse Christian à la seconde dizaine : 30-23 en 41. 

Saint-Mihiel - Stéphane Leclerc reçoit Jérôme Padou et Damien Queney. Deux salles, deux ambiances pour mon camarade sammiellois. Stéph est défait par Jérôme en 34 reprises : 16-30. Ensuite, match nul face à Damien : 21 en 45. Puis, Damien obtient une victoire importante pour le classement général contre Jérôme, un adversaire direct pour la qualification en finale Grand Est : 22-30 en 34. Jérôme est deuxième avec 0,764 de générale, ça monte ; et Stéph, ça descend, snif ! 

Malgré la contre-performance à ma dernière partie, je suis premier de la poule avec, tout de même, 0,763, c’est très très satisfaisant même si (et oui) des loupés répétés sur des tiers, des bande-avants, des croisés sur la longueur (petite, grande, petite). Si j’arrive un jour à me bouger pour m’entraîner plus d’une fois par semaine, je pourrais corriger ces scories. Encore une marge de progression tongue-out