Résultats


Le trio sammiellois (Olivier Hatier, Christophe Jaffré et Stéphane Leclerc) part pour la ville d’Hagondange pour affronter leur équipe. Le championnat de Ligue Grand Est est composé de seulement deux clubs. Les deux formations sont plutôt homogènes avec une petite pointe de favoritisme pour les mosellans, entraînés à l’exercice des jeux de séries. 

Tour 1 – Christophe, à la bande, est opposé à Walter Pancaldi. Une partie sensationnelle s’exécute, Walter enchaîne à la 2e avec 14, Tophe marque à chaque reprise : le barisien-sammiellois mène 37-28 à la 7e, Walter est en embuscade. 49-46 à la 14e, Christophe fait un ultime effort, le dernier coup de rein avec 11 de série : 60-48 en 15 soit 4 de moyenne.
Olivier, à la libre, est face à Nicolas Scherschel. Les deux joueurs en N1 cherchent, se cherchent, au début Nicolas semble plus à l’aise, séries de 37 et 26 pour mener 27-75 à la 9e. Olivier répond par 22 et 55 et passe en tête 109-91 à la 12e. Nico fait 30, ne tremble pas pour finir la distance et pour gagner : 131-150 en 20.
Stéphane joue contre Luigi Spagnolo au cadre. Ils se préparent pour une guerre de tranchées avec un jeu écarté. D’habitude, le sammiellois est dans ses petits souliers, mais ce n’est pas comme d’habitude, la pause Covid sans entraînement et sans compétition ont raison de sa régularité gestuelle, technique et combative. Luigi fait un match éprouvant et solide (séries de 18, 22 et 17) et 26 arrêté pour remporter son duel : 53-120 en 20. Saint-Mihiel est défait 2-1, les sammiellois sont chauds maintenant. 

Tour 2 – On prend les mêmes et on recommence. Christophe démarre, à nouveau, très fort : 28-8 à la 9e, reprise à suivre pour son adversaire. Walter fait 7, puis 9, il revient à 31-29 à la 14e, 52-48 à la 22e. Christophe fait une petite série de 6 et est pour 2, Walter avec 10 le rejoint et finalement terminera les 60 points en 25 coups.
Olivier prend l’américaine suite un rétro, rappel de long. Proche du coin, il doit tourner l’américaine et décide de longer la ligne du cadre, cette étape faite, il continue la position sur la grande bande, ce n’est pas parfait mais Olivier retrouve quelques sensations de mesure et de construction. Il perd la position au niveau de l’autre coin, belle série de 103. Nicolas est un joueur combattif et le prouve avec deux séries dont une de 46. Manque de réalisme du côté sammiellois, plus de hargne côté hagondangeois, match nul en 9 reprises.
Guerre de tranchées, épisode 2. Leurs adversaires sont eux-mêmes, Stéphane peine à enchaîner, et Luigi attend et laisser filer les reprises. Luigi fait la différence avec 33 et 21 et ajoute un nouveau point rouge à son équipe : 100-60 en 24. Lourde défaite 1-5. 

Quelle dommage pour ce deuxième tour, tout était réuni pour une possible victoire, quelques erreurs d’appréciations en fin de partie ont eu raison de cette possibilité.
La journée retour va être très compliquée pour l’équipe de Saint-Mihiel qui devra gagner 5 matchs sur les 6, un beau défi, peu probable mais pas impossible.Â