Résultats


Les trois catégories (N3, R1 et R2) sont regroupées lors d’une journée de compétition sous forme d’un tournoi. Une nouvelle fois, le Billard Club Linéen est à l’œuvre pour accueillir les participants, douze pour être précis dont deux sammiellois, Dylan Dos Santos en N3 et Sébastien Paté en R1. 

Sébastien passe par la phase qualificative, le matin et le réveil est difficile. François Rémy le bat (15-11 en 50). Séb n’arrive pas à surmonter cette défaite pour bousculer Joaquim Dos Paladares et se donner une petite pour la qualification en phase principale. Nouvelle défaite (16-12 en 50). 

En phase principale, Dylan affronte deux bragards et remporte ces matchs : 25-17 en 49 contre René Métoyer (R1) et 25-18 en 49 face à Gilles Durst (N3). Au premier tour, les bragards s’étaient neutraliser (14-14 en 50). Dylan poursuit en demi-finale, tout comme Gilles pour un petit carambolage de plus que René. 

En demi-finale, Dylan se confronte à André Mohamed. André s’extrait de l’autre groupe principal à 4 joueurs et a bataillé pour se qualifier, 2e de poule à 0,520 (meilleure série avec 8 et meilleure particulière avec 0,694). Loin d’impressionner le sammiellois. Mené 13-7 à la pause, Dylan réussit à hausser son niveau de jeu et à vaincre le commercien (25-17 en 42).  

En finale, Dylan retrouve Gilles. Le bragard se défait de Daniel Voltz (25-19 en 50), sorti 1er de son groupe à 0,545. Passé par un trou de souris, Gilles continue sur sa lancée et profite de l’irrégularité du sammiellois. Dylan perd 25-15 en 51. 

Pour Sébastien, le bilan est amer, il lui reste deux tournois en ligne de mire pour se hisser en finale départementale où tous les compteurs seront remis à zéro.
Au sujet de Dylan, finaliste est déjà un beau parcours pour une entrée en compétition et son peu d’entraînement. Dylan termine à 0,490, son objectif d’accéder à la Nationale 2 est possible, pour devenir probable, faudra passer quelques fois au club pour taper dans les billes ;)