Dans la tête de Jonathan


Deuxième étape pour cette compétition, nous recevons Maisons-Alfort dans nos murs. Cette équipe est composée de Murat Tuzul, le champion turc ayant un livre de systèmes à son nom, de Gulsen Degener, la championne turque qui a accédé au podium du dernier championnat d'Europe chez les féminines. Nous trouvons aussi dans ce collectif, Necdet Imsel et Jean-Claude Cahon, habitués à évoluer dans le haut du classement francilien en Nationale 1. Loin l'idée de pouvoir se qualifier suite à notre défaite face à Neuves-Maisons, nous avons donc présenter notre équipe "type" sans changer un de nos joueurs, nous pouvions espérer un match nul. Par contre, Maisons-Alfort intervertit les joueurs 3 et 4 de la position initiale, soit Imsel et Cahon.

Tour 1 - Je marque le match entre Stéphane Leclerc et Jean-Claude Cahon, et suis de loin, celui entre Jean-Claude Montay et Necdet. Début difficile, Stéph est mené 6-20 à la 15è, tout reste à construire pour chacun des protagonistes. Le joueur de Maisons-Alfort se réveille peu à peu (16-12 à la 27è) puis retrouve son niveau et accélère le rythme en faisant 19 points en 19, sans que Stéphane puisse se libérer (35-21 en 48 reprises). Sur l'autre billard, Necdet se fait légèrement distancer par notre sammiellois (12-10 à la 29è), les deux compétiteurs sont en-dessous de leur valeur. Jean-Claude subit les assauts du francilien sans pouvoir réagir, Necdet fait 25 points en 28 (35-19 en 60).

Tour 2 - La peur au ventre, je me trouve face à un joueur international. Je suis face à Môssieur Murat Tuzul. Nous sommes timides dans l'approche des points du début de partie. J'angoisse de rater et de me faire exécuter par des séries, et lui, doit s'habituer aux rendements du 3,10m ; bref, moment d'observation (7-9 à la 12è). On sert le jeu à outrance, rarement, j'ai vu autant de points injouables dans une rencontre, mais je m'accroche. Je réussis l'impensable puis je rate des points favorables... Tuzul est perdu, je prends une avance certaine (26-21 à la 35è). Puis, je ressens un énorme coup de fatigue, je sais la tactique du turc : rien à jouer, attendre une ouverture. Chose faite, Tuzul termine avec 14 points en 12 (28-35 en 48). Sur l'autre billard, Hervé Colson maîtrise la joueuse turque. Jamais inquiéter, Hervé poursuit son bonhomme de chemin et vainc la talentueuse championne (35-19 en 56).

Score honorable, Saint-Mihiel perd 6-2 soit trois défaites individuelles, petites moyennes pour les joueurs sammiellois avec 0,486 pour l'équipe de Saint-Mihiel.