Résultats


Dernier tour pour désigner le champion départemental et le représentant en Finale Grand Est. Le retour de Laurent Dupont, absent au second tour ne peut prétendre à la désignation, cela se passera entre le favori André Mohamed, Daniel Voltz actuellement en-tête et le sammiellois Dylan Dos Santos, dans les starting-blocks pour créer la surprise. 

Tour 1 - Le derby commercien tourne en faveur de Laurent qui déroule face à son adversaire André (20-9 en 23). Résultat amer, ce type de situation est toujours délicat à gérer entre esprit corporate ou équité sportive, that is the question ! 
Dylan, fraîchement réveillé, poursuit sa nuit sur le billard face à Daniel. Le sammiellois perd un match important face à un concurrent direct, mathématiquement, c’est jouable mais la fenêtre de tir se rétrécit (20-11 en 41). 

Tour 2 - Laurent met en échec Daniel (17-14 en 50), avec série de 4 pour Daniel, Laurent autant. André se libère, Dylan subit (15-4) et soudain son réveil retentit, séries de 5, 3, 3, etc. Le sammiellois passe devant 15-16. Petit passage à vide mais André poursuit son effort jusqu’à la fin. Dylan réduit l’écart avec 2 sur la reprise égalisatrice (20-18 en 32).  

Tour 3 - Le hasard est que la partie entre Daniel et André est déterminante pour la désignation du vainqueur. Le match est assez vite défensif de part et d’autre, et malheureusement s’enlise. André n’arrive pas à s’adapter au billard, trajectoires plus courtes qu’espérées. Daniel est plus attentiste, plus patient et c’est bel et bien le linéen qui remporte la mise (18-11 en 50).
Sans être flamboyant, le sammiellois termine le championnat sur une victoire face à Laurent : 20-12 en 47. Et au classement final du championnat, Dylan est Vice-Champion de Meuse-et-Triangle.  

Dylan est la deuxième victime du club où la Covid-19 a eu raison du “mode tourisme” en compétition. À réfléchir sur les ambitions futures, le parallèle entre réussir en N3 voire monter en N2 dépendra de l’engagement à l’entraînement tongue-out.