Résultats


Dernier tour et un nouveau forfait, Sébastien Paté se déplace à Verdun pour affronter dans un double duel, Giovanni Zaccaria. Le titre est d'ores et déjà attribué à Gilles Durst, vainqueur des deux premiers tours.

La première partie est équilibrée, une série de 7 et de 9 par le verdunois réussissent à distancer le sammiellois qui ne répondra que par deux séries de 4. Sébastien a moins de passages à vide mais cela n'est pas suffisant pour chiper le point rouge. Giovanni gagne 30-32 en 25.
Le schéma se répète pour le début du second match (8-4 à la 7e en faveur de Séb). Une série de 9 lui permet de prendre le large (17 à la 8e, 23-15 à la 14e). Giovanni retourne la table de score avec 12 de série. Sébastien essaie en vain d'arracher le point rouge, le verdunois l'emporte à nouveau : 35-33 en 25.

Sébastien finit ce dimanche avec 1,26, et la saison à 0,95, le plancher de la catégorie est fixé à 1. Certes, une descente de catégorie est contre-nature, toutefois, l'évolution est visible, ce qui paraît difficile maintenant sera facile plus tard.