Résultats


Cela peut être un tournant de la compétition et un nouveau statut de compétiteur pour Florent Paté. En effet, le nouveau joueur de Saint-Mihiel a tout en main pour gagner cette journée, créé la différence avec ses concurrents, et acquérir la moyenne pour accéder à la Régionale 3 pour la prochaine saison.

Le derby sammiellois entre Jean-Baptiste Noël et Florent tourne logiquement en faveur de Florent. Toutefois, l'écart est faible : 15-13 en 25. Ensuite, Jean-Baptiste est défait contre le numéro 1 au classement, Maurice Deschamps (27-13 en 25). Puis, un beau sursaut pour JB qui gagne face à Gilles Racaud : 21-14 en 25 soit 0,84, bravo ! À chaque performance personnelle suit une contre-performance, JB n'échappe pas à cette fatalité, le sammiellois s'incline contre Guy Jadot (17-7 en 25).

Le parcours de Florent se poursuit en face de Gilles et boucle sa distance : 40-12 en 25 avec une série de 10. Devant Maurice, Flo engrange une belle victoire psychologique pour la suite du championnat, 40 points en 24, le joueur de Frignicourt est loin avec 28 malgré une série de 10. Effondrement au dernier match, Guy réalise quant à lui une excellente perf' aux dépens du sammiellois : 31-7 en 25.

À la fin de la journée, Florent s'adjuge la première place du tour 3, égalité aux points de match avec Maurice, avantage pour Flo à la moyenne (1,04 vs 0,92). Moyenne qui reste encore basse par rapport au potentiel, pas après pas, ça va venir. Florent grappille un rang au classement général, 2e derrière Maurice et devant Alain Vachez, absent aujourd'hui. Jean-Baptiste finit 4e de la poule avec 0,54 de générale et une particulière encourageante à 0,84.

Guy Jadot de Bar-le-Duc sur son billard, arbitré par son président de club, Francis Mayeur