Le Billard Club Linéen accueille l’épreuve sportive réunissant les huit participants. Max Gonzalez (Bar-le-Duc), vainqueur du premier tournoi, est absent, et le sammiellois, Dylan Dos Santos absent du premier tournoi est présent. Les cartes peuvent être à nouveau rebattues, sans compter les autres possibilités de Saint-Mihiel avec Sébastien Paté, Yannick Wathier et Denis René.

Poule 1 - Dylan remporte son premier match contre Denis, ce dernier pourtant résistant (60-43 en 30). Dylan prend vite ses marques et efface durement Jean-Jacques Fuhrmann (Bar-le-Duc), deuxième au général : meilleure partie de la journée avec 70-29 en 28, 2,50 de moyenne et série de 14. Malgré une série de 15 de son adversaire, le sammiellois poursuit son chemin avec un nouveau point rouge (59-53 en 30).
Le chemin de Denis est plus escarpé et Denis n’arrive pas à livrer sa réelle valeur, il est défait par François Rémy (Ligny-en-Barrois) par 42-30 en 30, et Jean-Jacques par 45-28 en 30.

Poule 2 - Sébastien vainc Yannick (59-31 en 30). Ensuite, Sébastien demeure invaincu avec des résultats plus poussifs et ne reflétant pas son potentiel : 40-26 en 30 contre Daniel Goullet (Bar-le-Duc) et 34-31 contre Marcel Rivoal (Ligny-en-Barrois).
Logiquement, Yannick gagne Marcel (48-26 en 30). Partie de haute volée face à Daniel où les deux joueurs donnent coup pour coup à plus de 2 de moyenne, Yannick est tout de même battu (64-61 en 30).

Avec seuls deux billards mis à disposition, seul un qualifié sort de poule pour une finale directe. Les comptes sont simples : Dylan et Sébastien ont 3 points rouges et s’affrontent. En fin de journée, les deux sammiellois font le spectacle, à ce jeu, Dylan est le plus fort au détriment de la sidération de ses adversaires. Il remporte la finale : 70-61 en 29.

Avec cette victoire, Dylan (2,21 de générale sur quatre matchs) fait un rapprochement au classement général et est dans les qualifiables pour la finale Meuse et Triangle. Sébastien fait un beau parcours, accumule de l’expérience pour une confiance en soi en progrès ; Séb est aussi dans la liste des qualifiables. Yannick est au milieu de tableau et devra faire un exploit au prochain tournoi pour espérer la finale. Denis doit se libérer, canaliser son énergie au profit du jeu afin de confirmer la moyenne de sa catégorie. Plein d’objectifs en suspens, verdict au dernier tournoi, le 15 janvier prochain.