Deux équipes sont inscrites au niveau départemental, c’est donc un derby sammiellois au sommet : Dylan Dos Santos et moi-même contre Stéphane Leclerc et Olivier Hatier. Sur le papier, nous ne sommes pas favoris mais le double scotch est régulièrement à notre avantage alors nous pouvons une nouvelle fois espérés. 

Tour 1 - Face à Stéphane, je décide de prendre le point d’engagement... à droite (je le jouais à gauche depuis 2012) et je le fais tongue-out. En revanche, le début de partie est poussif, des visées peu précises, du déchet, je ne suis jamais très loin. Je tiens les 0,700 sans fard. Stéphane retrouve malheureusement l’engrenage négatif (contres, couloirs). Une petite série de 6 en fin de partie sauve les apparences (35-22 en 44).
Dylan donne du fil à retordre à Olivier jusqu’à mi-partie où les deux joueurs évoluent à 1. Dylan craque, Olivier tient malgré des reprises à vide aussi de son côté. Olivier met les pendules à l’heure entre les deux équipes : 30-20 en 43.
C’est parti pour le double scotch. Nous démarrons bien. Le duo Stéph-Oliv’ remonte avec une série de 4, remontée tardive car nous réussissons à résister jusqu’à la limite des reprises. Nous gagnons 22-20. 

Tour 2 - Le match retour contre Stéphane est du même tonneau, j’alterne manque de réussite et réussite, belle touche et mauvaise quantité de bille. Je réussis le point d’entrée à droite (pour ceux qui suivent wink) À la finale, cela se passe bien, je remporte mon pauv’ Stéph 35-19 en 39. 
Olivier est aussi intransigeant que moi face à Dylan : 30-15 en 44, série de 7 pour Olivier. 
Nous avons un avantage de 6 carambolages, nous pouvons perdre le double scotch de 5 points. Nous menons 7-0 en double scotch, ça sent bon. Malgré une série de 6, le réveil est une nouvelle fois tardif pour nos adversaires, la 30e reprise arrive vite. Nous perdons 19-18. 

À l’arrivée, nous gardons le titre et nous sommes donc qualifiés pour la Finale de Ligue du Grand Est les 10 et 11 juin à Colmar laughing.