Dans la tête de Jonathan


Dylan Dos Santos et moi-même allons à Colmar pour ladite finale. Incroyable mais vrai, depuis la création du championnat, nous sommes présents à chaque fois à ce stade de la compétition aux dépens de nos camarades Stéphane Leclerc et Olivier Hatier (petit clin d’œil pour les titiller ;)) Dylan et moi terminons une saison riche : Dydy et sa médaille de bronze à la finale de France au 3-Bandes en Nationale 3, moi avec des parcours sportifs intéressants et de nombreuses finales du Grand Est. Cette compétition tombe à point nommé pour clore dignement la saison.

Grauves - Nous jouons le scottish dès la première séance de jeu contre l’équipe la plus abordable, nous allons être vite fixés si nous nous classons 3e ou 4e à l’issue du weekend. Le billard est long, très peu d’impact sur le drap, presque tapis neuf. Cela n’a pas été simple à gérer, les positions ne se présentent pas favorablement pour les deux collectifs. Nous gagnons, ce n’est pas beau mais le point rouge est là : 12-10 en 30.
En individuel, je suis opposé à Sébastien Fourmet et à côté, Dylan affronte Joaquim Nunes. Les performances ne sont pas au rendez-vous de part et d’autre. Je me bats pour la victoire et figer notre 3e place. Je suis un peu plus régulier que Séb, l’honneur est sauf pour ces deux jours, nous avons gagné une rencontre (35-27 en 50). Joaquim se réveille dans la deuxième moitié de la partie, Dylan reste éteint 30-14 en 50.

Colmar - Maxime Panaia et Jean Haby remportent leur rencontre avec Hagondange, un grand pas pour le titre. Au scottish, nous avons bien joué et surtout fait déjouer, nous faisons une série de 6 dès le début, ça met la pression sur nos adversaires pourtant bien plus forts. Nous tenons bon jusqu’à la limite des reprises (21-20), les colmariens font deux sur la reprise égalisatrice, nous avons été d’un rien pour faire un hold-up.
Un match fou contre Maxime. Je mets quelques reprises pour caramboler, Maxime a déjà quelques points d’avance. J’enchaîne, il n’y a plus de traits, je colle au score, je suis devant à la pause grâce à une série de 6 : 17-21 à la 10e. Max prend son temps et réussis à rehausser encore son niveau de jeu, je deviens spectateur, je fais 3 (24-23) après le colmarien réalise 8 et termine peu après : 35-25 en 16, je perds 1,562, quelques moi après ma défaite contre Laurent Weber (30-28 en 21 lol). Dylan se fait logiquement dévorer face à Jean, le sammiellois n’a pas à rougir contre un futur Master : 30-18 en 29.

Hagondange - Le début de partie contre Matthieu Franck est compliqué, je n’ai pas de jeu et en face, ça fait des points. À côté, je vois mon Dydy surprendre Laurent. Je reviens au score peu avant la pause. Tout reste possible. Laurent mène la partie et arrive à la gérer, Dylan n’est pas très loin : 30-24 en 45. Je perds 35-34 en 39, le mach aurait été mérité.
Baroud d’honneur en scottish. Nous jouons une belle partie, les hagondangeois sont aussi au rendez-vous : 25-18 en 17.

Je termine la saison à 0,800 tout pile… Et là, c’est THE moment d’autosatisfaction, je n’aurais jamais cru arriver à cette moyenne dans ma vie… et c’est fait !!! Quel pur kifffff, les derniers week-ends passés en excellente compagnie avec d’innombrables fous rires, une fin de saison riche et tout aussi folle. Carpe diem pour quelques semaines et ensuite un moment de réflexion pour préparer la saison 2023-2024.